Qui suis-je?

  • Née en 1977

  • Licenciée en Philosophie à L'Ulg

  • Formée à l'Institut Belge de Gestalt-Thérapie

  • Membre adhérente de la Société Belge de Gestalt

 

Philosophe de formation, enseignante, j'ai toujours été sensible à la manière dont les êtres humains tentent de donner du sens à leur existence singulière, à comment chacun se confronte tôt ou tard au fardeau de sa liberté, de sa vie.

 

Penser et agir ne font qu'un. Par conséquent, apprendre à penser nous libère de nos chaînes. Apprendre à penser et ressentir dans le même mouvement nous libère encore d'avantage. Quelqu'un qui pense et qui est ému en même temps est plus libre que la moyenne car les émotions sont des guides puissants au service d'une action juste.

 

La curiosité, l’étonnement et l’altérité sont à elles seules les conditions de possibilité du questionnement philosophique. Ce qui implique de ne pas rester dans ce que nous savons ou croyons savoir et d’ouvrir sans cesse le champ d’exploration au delà de nos représentations initiales. Et pour emprunter ce chemin, il est nécessaire de sortir de son isolement et de se questionner à plusieurs car autrui apporte un angle de vision singulier et complémentaire au nôtre, autrui a la faculté de mettre le doigt sur nos angles morts.

 

Cet intérêt était d'abord une recherche personnelle, puis s'est mué au fil du temps en un désir de partager ces découvertes dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique. Avec la Gestalt, dans une perspective humaniste qui m'est chère, j'ai pour visée de développer au cours de la thérapie la prise de conscience positive de votre responsabilité, de votre possibilité de choisir et de votre autonomie. Ces facultés sont les conditions de notre engagement dans le monde et du développement d’une relation authentique avec soi-même et avec les autres.

Téléphone :

0488 / 39 72 88

 

 

Contact

 

 

 

Plan d'accès :

Consultations :

Rue Naimette, 3B, 4000 Liège

 

 

 

 

Vous pouvez également m'envoyer un message :

Désservi par les lignes d'autobus suivantes, arrêt Liège Hocheporte:

12, 72, 70, 71, 75, 81, 84.

 

Autoroutes:

- Sortie Liège/Vottem

- Sortie 33 Centre.

 

 

 

 

 

Nom *

Email *

Sujet

Message